Costco l’échec de Bussy

Après l’échec à Bussy Saint Georges en 2013, le succès à Villebon-sur-Yvette (Essonne) en 2017 et bientôt à Pontault-Combault en novembre 2021, un article du Moniteur de Seine et Marne revient sur l’implantations de cette enseigne en France.

New York City – USA – June 29 2015: interior of Costco, focus on shopping cart handle with Costco logo

Un article du Moniteur de Seine et Marne du 16 avril 2021 revient sur l’implantation manquée de Costco à Bussy Saint Georges suite au refus du dossier en 2013.

La raison : « Bussy-Saint-Georges était un projet plus vaste au sein d’un grand ensemble commercial qui n’a finalement pas été approuvé en commission. A Villebon-sur-Yvette, le projet ne concernait que Costco et a été porté en dehors de tout ensemble commercial plus vaste. »

Une question : Ou en est ce « projet plus vaste au sein d’un grand ensemble commercial » qui a empêché l’installation de Costco à Bussy Saint Georges 8 années plus tard?

La réponse : Abandonné…… comme toutes les autres promesses qui fleurissent lors des campagnes municipales.

Le 07 novembre 2019, Le Parisien revenait sur les promesses du Maire lors de sa campagne municipale de 2016 concernant son nouveau projet à la place de Costco, à savoir : Favoriser l’installation d’un complexe ludique privé avec piscine et patinoire

Le Parisien écrivait : « Les Buxangeorgiens vont devoir être patients. Annoncé pour 2019-2020, le pôle ludique a pris un sérieux retard. Et on ne sait toujours pas ce qu’il contiendra. Karting, patinoire, bowling, hôtellerie, restauration, bien-être? Tout est ouvert. »

Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles promesses….

https://www.lemoniteur77.com/gary-swindells-on-espere-creer-plus-de-300-emplois-a-pontault-combault-6100.html